E-CUBE réalise une étude sur les leviers de réduction des émissions de GES générées par les ISDND

La décarbonation du secteur des déchets, responsable de 26% des émissions de méthane européennes, est un enjeux clé pour l’Europe dans l’atteinte de ses objectifs en matière d’émissions de gaz à effet de serres

Les équipes d’E-CUBE Strategy Consultants sont fières d’avoir accompagné Suez, Véolia et Waga Energy dans la réalisation d’une étude conjointe sur les leviers de réduction des émissions de GES générées par les installations de stockage de déchets non dangereux (ISDND).

  1. La généralisation de bonnes pratiques dans le captage du gaz de décharges permettrait, en complément de la politique européenne de réduction à 10% des volumes de déchet ménagers enfouis d’ici 2035, de réduire de moitié le facteur d’émission des futurs déchets enfouis.
  2. La mise en place de systèmes d’injection couplé à des systèmes de captages performants permettrait par ailleurs de contribuer à hauteur de 5 à 10% à l’atteinte des objectifs européens de Repower EU en matière de production de biométhane de 340 TWh/an dès 2030.

Cette étude sera portée lors de la COP28 qui débute dans quelques jours, occasion d’intégrer le sujet de la décarbonation des décharges dans les discussions internationales.

Lien de communication de Waga Energy : https://waga-energy.com/en/ecube-study/

Envie de recevoir nos articles directement dans votre boîte mail ?







    Pour recevoir nos dernières études et publications sur les enjeux
de la transformation environnementale.

    Nous intervenons partout dans le monde

    Contactez-nous